Aller au contenu

Projets lauréats 2017 – Art-Entreprise

Mask svg

Voici les 3 projets lauréats de l’appel à projet Art-Entreprise 2017

 

Binôme:

Entrepreneur: Baudouin Joseph – Espace de coworking “Spring box”

Artiste: Laurent Echevin – La grange du designer

Projet:

Afin de répondre à la problématique de la visibilité du site d’implantation de l’entreprise, l’artiste réalise un élément totem marquant l’entré de l’espace de coworking. Afin de jouer sur la confusion des termes spring-box et springbok, ils ont décidé de reprendre l’antilope comme élément principal de la structure et de la faire jaillir d’un amoncellement de boîtes.

 

Binôme:

Entreprise: Ghalan

Artiste: Nicolas Torreblanca

Projet:

“Derrière les murs” est une installation audiovisuelle et automatisée qui connecte le visiteur à l’entreprise, en lui faisant découvrir ce qui se passe derrière les murs: quelles sont les machines utilisées, quel est le processus de fabrication, comment les gens travaillent, etc. A l’aide d’une télécommande, le visiteur pourra choisir le thème qu’il souhaite découvrir.

Ensemble, Nicolas, avec son approche audiovisuelle et artistique, et l’entreprise Ghalan, avec ses compétences technologiques, veulent créer cette solution et la mettre à disposition des entreprises de la région. Celles-ci pourront de ce fait créer un vrai lien avec leurs visiteurs, leur faire vivre des expériences uniques et aborder le thème de l’entreprise sous l’œil de ceux qui y collaborent, .  Tout cela au travers d’une installation domotique qui créera un univers visuel et auditif riche!

 

Binôme:

Entreprise: Ceetex

Artiste: Diane Mariage

Projet:

Production d’une gamme de pulls en laine 100 % wallons, grâce à l’association d’un stylisme contemporain, apporté par Diane Mariage, designer textile et styliste leuzoise, et d’un savoir-faire issu de notre patrimoine industriel historique et régional, au travers de la dernière bonneterie de la région.

       

 

J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées