Aller au contenu

Projets lauréats 2017 – Art-Entreprise

Mask svg

Voici les 3 projets lauréats de l’appel à projet Art-Entreprise 2017

 

Binôme:

Entrepreneur: Baudouin Joseph – Espace de coworking “Spring box”

Artiste: Laurent Echevin – La grange du designer

Projet:

Afin de répondre à la problématique de la visibilité du site d’implantation de l’entreprise, l’artiste réalise un élément totem marquant l’entré de l’espace de coworking. Afin de jouer sur la confusion des termes spring-box et springbok, ils ont décidé de reprendre l’antilope comme élément principal de la structure et de la faire jaillir d’un amoncellement de boîtes.

 

Binôme:

Entreprise: Ghalan

Artiste: Nicolas Torreblanca

Projet:

“Derrière les murs” est une installation audiovisuelle et automatisée qui connecte le visiteur à l’entreprise, en lui faisant découvrir ce qui se passe derrière les murs: quelles sont les machines utilisées, quel est le processus de fabrication, comment les gens travaillent, etc. A l’aide d’une télécommande, le visiteur pourra choisir le thème qu’il souhaite découvrir.

 

Binôme:

Entreprise: Ceetex

Artiste: Diane Mariage

Projet:

Production de pulls en laine 100 % wallons grâce à l’association d’un stylisme moderne et d’un savoir-faire issu de notre patrimoine industriel régional. Les créations seront réalisées avec les plus belles toisons d’alpagas et de moutons de lait, élevés en Wallonie picarde.