Accompagnement de Bastien David - Prototyper son idée! | Wap's Hub Aller au contenu

Accompagnement de Bastien David – Prototyper son idée!

Mask svg

Publié le 08/03/2021

Après avoir obtenu sa maîtrise en Sciences et Technologies de l’information et de la communication, Bastien David a participé en 2018 au Boostcamp, organisé à Tournai, dans le cadre du projet interreg “Protopitch 3.0” dont le Wap’s hub était un des partenaires et qui avait pour objectif de développer l’entreprenariat dans le secteur des Industries Culturelles et Créatives. 

Arrivé avec juste une idée en tête: “développer un service d’accessibilité culturelle pour les personnes sourdes ou malentendantes”. Bastien travaille sur son projet durant tout le weekend en se faisant aider par les différents experts présents pour coacher et accompagner les participants vers le développement de leurs projets.

Suite à cette expérience et encouragé par l’équipe du Wap’s hub, il prend conscience que son idée de départ offre un réel potentiel de développement entrepreneurial qu’il souhaite développer. Il obtient un accompagnement personnalisé, toujours dans le cadre de protopitch, qui lui permet de clarifier son projet et d’en définir le modèle économique.

Accompagné par Sébastien Brusselmans, traducteur spécialisé en langue des signes, il poursuit le développement de son activité et crée le “guide du signaire”, un outil numérique qui permet à la communauté des sourds et malentendants, une meilleure accessibilité au monde culturel. Son projet connaît un succès grandissant puisqu’il coopère avec de nombreuses villes de Wallonie comme Tournai, Ath, Lessines, Comines-Warneton, Enghien,…  

Parallèlement au développement du “guide du signaire”, Bastien David est aujourd’hui Assistant à la Faculté “interprétation et traduction” de l’Université de Genève où il prépare une thèse sur la traduction automatique du Français vers la langue des signes.

👉 On en parle dans la presse!

Feder Creative Wallonia

J'accepteJe refuse C'est quoi un cookie ? Fermer

Vos préférences de cookie ont bien été modifiées