Aller au contenu

Lancement du Wap’s Hub

Mask svg

Publié le 10/06/2015

Ce mercredi 3 juin 2015 au sein de l’Ee-Campus, Wap’s Hub organisait sa soirée de lancement. L’objectif de cet événement était de présenter le hub, sa vision, son rôle et ses actions au grand public et de lui faire découvrir le concept d’économie créative et ses caractéristiques au travers d’une animation interactive à laquelle plus de 150 invités ont pris part.

Cette animation était construite en 3 ateliers thématiques durant lesquels 15 tables de 10 personnes provenant d’horizons très divers ont premièrement été amenées à débattre et échanger leur idées et points de vue à propos de leur conception d’un projet ou d’une initiative créative. Ils ont ensuite continué la discussion afin de déterminer ensemble les conditions nécessaires à mettre en place sur notre territoire afin de permettre la réalisation de telles initiatives créatives et innovantes. Enfin, ils ont terminé l’animation en cherchant à définir eux-mêmes les priorités en termes d’actions concrètes à initier et mettre en place via la démarche du hub créatif.

Ces débats ont été soutenus, intenses et étaient encadrés par des animateurs de tables qui étaient ensuite chargés de présenter à l’ensemble des gens présents les idées les plus créatives et pertinentes. Il s’agissait pour le coup de les amener à échanger des idées, des informations, des expériences avec des gens d’autres secteurs d’activités et avec des visions et conceptions parfois radicalement différentes. L’objectif de l’animation était ainsi de faire vivre en direct à l’ensemble des participants une expérience de travail de collaboration, de co-création et de décloisonnement, une manière d’appréhender de manière plus concrète ces concepts qui sont à la base de l’économie créative.

La soirée s’est ensuite transformée en un catering-networking où les échanges et prises de contact ont été nombreux, toujours empreint de l’esprit de convivialité déjà bien présent lors de l’animation.

Si nous devions résumer en une phrase les besoins et envies des participants : après cet évènement de lancement, avoir du concret rapidement ! Que ce soit en termes de lieu, d’actions ou rencontres.
Votre message a été entendu !

La première rencontre, sur la thématique du réseau, a d’ailleurs lieu ce 23 juin. Plus d’informations : meet&connect

 

Un petit résumé en images? C’est possible grâce au reportage de No Télé et à notre galerie photos!

Visionnez la vidéo sur NoTélé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *